Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comme une bulle de savon...
Comme une bulle de savon...
Publicité
15 mai 2008

Après la rupture... la rupture.

Quand je relis le billet précédent, je me rends compte du chemin parcouru.

Une nuit de désespoir absolu m'a fait écrire ces mots dont je ne renie pas la plus petite des syllabes.

Puis l'acceptation, le renoncement à une forme de bonheur, la découverte d'autres joies, et l'espoir un peu dingue que tout allait être compris, digéré, apprécié.

J'ai rencontré une Elle, petit bout de nana brune et énervé. Concentré de bonheur, de gentillesse, d'amour. Une Elle qui est devenue mon Elle.

Aujourd'hui, les choses s'établissent. Le rythme est presque trouvé, les codes sont édictés. Mais Lui veille... Je n'appartiens plus, donc je n'existe plus. De mensonges en trahisons, de nuits blanches en fleuves de larmes, la compréhension n'a finalement pas jailli de là où je l'attendais et n'en viendra jamais. La confiance est rompue, le feu consumé, la passion éteinte. Et je m'apprête à changer de vie, sans lui, peut-être même sans mes enfants puisque je ne peux pas les assumer financièrement. Mes trois petits bouts, mes trois amours, je ne peux les imaginer loin de moi.

Papa a trouvé la femme idéale, celle qui marche droit et qui éduque. Celle qui aime sans nuages, avec fougue et retenue. Celle qui aime se faire embrasser sur les quais de seine au soleil couchant et qui ne brule pas de désirs innommables. Elle marche droit, elle sait où elle va, tandis que moi je divague, je me disperse et je me noie dans mon amour et mon chagrin. Elle est raisonnable et pleine d'une éthique infaillible. Ne pas le partager, ne pas me trahir. Mais dévorer mon couple en ouvrant bien grand la bouche et sans en renverser la moindre goutte sur le sol. M'avaler comme la baleine mangea Jonas, d'un seul trait.

Je suis dans le ventre de cette baleine immense, triste, seule, sans tout ce qui me constitue. Seule avec Elle, trop petite pour ce vaste monde. Je vais désormais connaitre les hommes de loi, les pensions alimentaires, les déménagements, les enfants à temps partiel et mon cœur en miettes.

Mon Elle sans mon Il, une vie nouvelle qui commence sous le plus sombre des auspices...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité